Aller au contenu principal
Fermer

US Antimony Corp remporte un contrat de 245 millions de dollars avec le Pentagone pour la constitution d'un stock de défense
information fournie par Reuters 23/09/2025 à 13:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Ernest Scheyder et Jarrett Renshaw

United States Antimony Corporation

UAMY.A a déclaré mardi avoir obtenu un contrat unique de cinq ans d'une valeur maximale de 245 millions de dollars de la part de l'Agence logistique de la défense des États-Unis pour fournir des lingots d'antimoine pour le stock de défense.

Le nouveau contrat souligne un effort plus large de l'administration Trump pour renforcer les chaînes d'approvisionnement américaines en matériaux stratégiques dans un contexte de tensions géopolitiques croissantes et d'une dépendance accrue à l'égard des sources étrangères, en particulier de la Chine.

Le président Donald Trump a pris une série de mesures exécutives et politiques visant à garantir l'accès des États-Unis aux minerais essentiels, en invoquant la sécurité nationale et l'indépendance économique.

L'antimoine - utilisé dans les munitions, les batteries, les retardateurs de flamme et les composés de qualité militaire - a été signalé par les responsables de la défense comme une vulnérabilité de la base industrielle américaine.

"Il est extrêmement important pour tous nos employés de jouer un rôle aussi stratégique dans le renforcement de la capacité de défense de notre pays", a déclaré Gary C. Evans, directrice générale de l'USAC, dans un communiqué.

USAC, qui exploite les deux seules fonderies d'antimoine d'Amérique du Nord, est en mesure de commencer à livrer immédiatement à partir de ses installations nationales, la première commande étant attendue cette semaine, a déclaré l'entreprise.

Le contrat fait suite à des mois de négociations et s'appuie sur un partenariat croissant entre USAC et le ministère de la Défense qui s'est accéléré à la fin de l'année 2024.

Valeurs associées

3,25 USD NYMEX 0,00%
73,66 USD Ice Europ +2,29%
70,13 USD Ice Europ +2,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une famille se repose sur des matelas dans l'entrée d'un immeuble, le long de l'avenue du Prado, lle 7 juillet 2026 à La Havae, lors d'une coupure de courant nationale à Cuba ( AFP / YAMIL LAGE )
    information fournie par AFP 07.07.2026 16:50 

    Human Rights Watch (HRW) a appelé mardi Washington et La Havane à "changer de cap" face à l'aggravation de la crise économique et sociale à Cuba, dénonçant à la fois les sanctions américaines et le manque de liberté d'expression sur l'île. Dans un document intitulé ... Lire la suite

  • David G., animateur périscolaire, se cache le visage avec un dossier à son arrivée au tribunal où il doit être jugé pour agressions sexuelles sur neuf enfants, le 26 mai 2026 à Paris ( AFP / SIMON WOHLFAHRT )
    information fournie par AFP 07.07.2026 16:44 

    Un animateur périscolaire a été relaxé mardi à Paris, au bénéfice du doute, pour agressions sexuelles sur neuf enfants de 3 à 5 ans d'une école du 11e arrondissement, mais condamné à huit mois de prison avec sursis pour harcèlement sexuel sur deux collègues. David ... Lire la suite

  • CEFP : le point sur le deuxième trimestre 2026
    information fournie par Boursorama 07.07.2026 16:41 

    Dans ce numéro de BoursoFocus, Arthur Tondoux, gérant chez ODDO BHF Asset Management et spécialiste de l'allocation d'actifs, fait le point sur le deuxième trimestre 2026 pour le CEFP, le compte d'épargne financière pilotée de BoursoBank. Il évoque notamment un ... Lire la suite

  • Une rue inondée à Pékin, le 7 juillet 2026 après des orages violents en Chine ( AFP / Adek BERRY )
    information fournie par AFP 07.07.2026 16:37 

    Le bilan des orages violents et précipitations extrêmes en Chine est monté mardi à 17 morts, avec des centaines de blessés et plus de 100.000 personnes évacuées, poussant le président Xi Jinping à demander une mobilisation totale des secours. Une vidéo impressionnante ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 460,43 -0,23%
99,16 -16,25%
36,66 -6,57%
73,69 +2,33%
13,2 -1,49%
Chargement...